forum: modifier zelda oot (U)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer?

Aller en bas

Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer? Empty Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer?

Message par Admin Mer 28 Juin - 0:00

Je vais  vous montrez dans ce chapitre, comment trouver les textures de zelda ocarina of time beaucoup plus facilement. Même si cette méthode ne permet pas de tout trouvé à 100% , elle permet néanmoins d'en trouver une bonne quantités.

Étape 1
Le plus simple pour trouvez les textures , il vous faut dumper les textures a partir de project64 1.6 . Avec le plugin vidéo ricevideo , pour moi celle qui fonctionnait le mieux , c'était  mudlord's Rice video Build 6.13 Dx9. (je suis sur window's 10). Ce plugin permet de dumper les texures en format .png et aussi de lire les pack Hi-res texture. Mais dans notre cas , nous avons besoin que des dumps des .png.

Étape 1.1
Allez télécharger l'émulateur ainsi que le plugin à trouvé sur google. Une fois fait, mettez le plugin (mudlord's rice video 6.13 Dx9.dll) dans le dossier plugin de projets 64

Étape 1.2
Une fois fait ouvrez project 64 1.6 , allez dans option, puis réglage, puis allez sélectionner le plugin vidéo mudlord's rice video 6.13 Dx9, puis ok
Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer? Chapit10

Étape 1.3
puis ensuite. option , configuré le plugin vidéo ,puis ensuite texture enhancement , puis cochez dump to files puis ok.
Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer? Chapit11

Étape 1.4, lancer votre rom zelda et jouer.  Les textures vont ce dumper, dans mon cas sur (window's 10). Dans le dossier plugin de project64 1.6 , puis texture Dump, The Legend of zelda. Mais je vous conseil  de ne pas trop dumper de texture à la fois, car le logiciel de Texture explorer, va mettre énormément de temps à chercher les textures.

Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer? Chapit12

Étape 2.
Une fois les textures dumper, allez ouvrir Texture explorer, puis faite, find, puis find texture, puis faites rechercher soit par image, ou soit par folder (dossier). Puis allez chercher votre image ou votre dossier.

Si vous choisissez Image, la recherche sera rapide , mais a refaire a chaque nouvelle image. Tandit que par dossier, la recherche peut être très longue (voir 30 minutes ou une heures) Mais en trouvera beaucoup d'un coup.

Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer? Site_t16

Voilà, après tout les textures trouvez . Les noms des textures dans textures explorer sont nommé exactement comme dans project64. Ce qui est super, car si vous voulez injecter une image provenant des pack Hi-res , dasn mon cas Cell-shading, vous pourrez avoir exactement la même texture sans chercher c'est quoi qui va ou!


Exemple

THE LEGEND OF ZELDA#151B6B99#2#1#1B876609_ci

Vous aurez juste à injecter cette image là. Mais il y a des règles a respecter avant , avec les image au format CI8 et ci4.
Je vous expliquerez sa plus en détail dans un autre chapitre!

Vous remarquerez aussi, les textures, parfois manquante, ou en gris.  En tout cas, c'est normale. Car ce sont des formats spéciaux de la n64. Je vous expliquerez dans un autre chapitre comment les faire apparaître comme il faut et aussi les modifier.

En tout cas, ceci s'achève mon chapitre , mais voici à quoi ressemble les textures trouvé avec les recherches , puis aussi ayant pris le temps de trouvé les palettes de couleur des CI8.

Chapitre 3 - Comment trouver les textures très facilement grâce à texture explorer? Chapit13

Clickez pour naviguer
1-[Chapitre 1-les logiciels nécessaires pour bien débutez les modifications des graphiques du jeux zelda oot sur nintendo 64]
2-[Tuto , obligatoire,chapitre 2-Décompressez votre rom The legend of zelda oot 1.0(u)]
3-chapitre 3- Comment trouvé les textures facilement grace à Texture explorer? pas à pas
4[chapitre 4, comment modifier le logo de zelda ocarina of time?]

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2017

https://zeldaoot-tuto.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum